Votre Professeur


Mon Parcours

Bonjour, je m’appelle Guillaume et je suis professeur de Hatha Yoga, membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY).
Avant de devenir professeur de Yoga, j'ai travaillé 10 ans dans le monde de la finance et de la réassurance. Je connais donc bien la pression qui peut exister dans ce domaine et ce type d'entreprises. Les urgences sont monnaie courante, et le stress peut souvent être omniprésent. De plus, la charge de travail peut régulièrement nous amener à faire moins attention à notre hygiène de vie (alimentation, temps de sommeil, activité sportive...).

Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis toujours resté très sportif. C'était une de mes échappatoires. Cela me permettait de retrouver une fraicheur et une énergie qui pouvaient me manquer par ailleurs dans mon travail.

J'ai aussi rencontré le Yoga il y a de nombreuses années. Il s'agit pour moi d'une histoire familiale.

En effet, c'est ma mère qui m'a transmis cette merveilleuse discipline qu'est le Yoga. Elle le pratique depuis plus de 30 ans et a suivi une formation spécifique d'enseignante au début des années 1990. Elle m'a fait découvrir la pratique des postures, mais également ce qu'il y a derrière cette pratique physique : la philosophie de vie véhiculée par le Yoga. Et cela fait maintenant plusieurs années que je chemine sur cette voie.

Ayant pu remarquer les effets bénéfiques du Yoga, j'ai vite souhaité en apprendre plus, et notamment apprendre à transmettre et partager ce que j'avais reçu (et que je continue de recevoir).

 

Ma Formation à l’École Française de Yoga

Lorsque j'ai recherché une école d'enseignant, je souhaitais suivre un cursus sérieux et complet (ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les formations à ce jour). A la suite de ma mère, j'ai choisi le cursus proposé par l’École Française de Yoga. Il s'agit d'une formation étalée sur 4 ans, qui offre des cours sur la manière d'enseigner les postures, mais également des cours d'anatomie, de psychologie, de culture indienne et de déontologie. De plus, après cette formation de base, l’École Française de Yoga offre à ses anciens élèves la possibilité de continuer à échanger et à se former auprès d'enseignants expérimentés.

Cela a totalement répondu à ma recherche, car je trouve essentiel, pour un enseignant, de toujours rester apprenti et de poursuivre sa formation tout au long de sa vie.

 

Mes Enseignants

J'ai tout d'abord bénéficié de la transmission de ma mère, qui a notamment travaillé dans les lignées de Hatha Yoga dites Yoga de Nil Hahoutoff et Yoga de l’Énergie.

Puis, au sein de l’École Française de Yoga, j'ai reçu l'enseignement de Marie-Christine Leccia, en Yoga de l’Énergie. Cette voie représente la colonne vertébrale de mon enseignement.

J'ai également travaillé avec Annemarie Hebeisen (Yoga dans la lignée de Dürkheim), Patrick Tomatis et Philippe de Fallois (Yoga dans la lignée de Nil Hahoutoff) et Elisabeth Audousset (Yoga de Madras) qui m'ont énormément appris, tant dans ma manière d'enseigner que dans ma pratique personnelle.

Me suivre sur les pages Facebook et LinkedIn de Yoga et Vous

Venez partager votre expérience du Yoga sur nos pages et échangez avec nous sur les articles et actualités que je vous proposerai régulièrement.

- Lien vers la page Facebook de Yoga et Vous : https://www.facebook.com/1yogaetvous

- Lien vers la page LinkedIn de Yoga et Vous : https://www.linkedin.com/company/yoga-et-vous